Des bulles pour Haïti

Voici la lettre que DIM.D et Guy MICHEL ont publiée sur Facebook :

Cher amis,

Evidemment, je ne vous apprends rien en vous parlant du drame qui se déroule actuellement à Haïti.
Devant une catastrophe de cette ampleur, il est difficile de ne pas se sentir touché. Touché parce que ce pays était deja en grande difficulté et qu’on peut se dire que ça arrive toujours aux même, touché parce que c’est injuste ou touché parce qu’on a perdu les siens.
Alors on se dit qu’on aimerai bien aider, aider à survivre, à réparer les dégâts matériels, à défaut de réparer les autres…
A notre niveau, on va essayer. Nous sommes auteurs de BD, et à ce titre, nous voulons organiser une vente de nos oeuvres ainsi que de toutes celles et ceux qui voudront bien nous faire dons de leurs travaux. Page de Bd, illustration, photographie en fait peu importe tant que ça peut aider.

La vente se déroulera le mardi 24 février 2010 à la galerie 9 ème art, 4 rue Crétet, Paris.
http://www.galerie9art.com/

vous pouvez envoyer vos planches aux adresses suivantes:

Pour les auteurs édités chez Soleil ou Glénat, vous pouvez les laisser à Franck Marguin (Glénat) ou Stanislas Gaudry (Soleil).

Par la poste à l’attention de Mr Michel, 5 allée Jacques Brel, 92 220 Bagneux.

Les bénéfices seront intégralement utilisés pour acheter des denrées alimentaires et des produits de première nécessité (piles pour les transistors (essentiel pour connaitre les points de ravitaillement), vêtement, etc…).
Guy Michel, Haïtien et auteur de BD, se rendra sur place pour acheminer et distribuer les marchandises, sous l’égide de BSF (une « filiale » de médecins sans frontière) qui apportera un soutien exceptionnel ( ce n’est pas leurs attributions habituelles ) .Il nous, vous rendra compte des résultats sur cette même page, nous pourrons ainsi être sûrs que les dons iront bien aux personnes qui en ont besoin .

Toutes les participations sont les bienvenues, même si vous ne savez pas comment, parlez en autour de vous, venez à l’expo, organisez des concerts, bref, toutes formes de dons sont acceptées et transmettez un lien vers cette page.

J’en profite pour vous parler aussi de quelques autres initiatives qui pourraient vous intéresser:
Nos amis canadiens qui organisent eux aussi des ventes d’originaux mais directement sur les blogs des auteurs:

Thierry Coppee organise aussi une vente d’originaux mais en ligne et en collaboration avec la croix rouge belge, « un coup de crayon pour Haïti »:
www.croix-rouge.be

Un groupe facebook:
« Je vais aider le Peuple Haïtien et je vais trouver comment »
Nous somme tous touchés par la tragédie qui a lieu en Haïti suite au tremblement de terre.
Le contenu de ce groupe est écrit par chaque membre, chacun peut poster comment il s’y est pris pour aider le Peuple Haïtien.
Les résultats de notre travail collectif sont résumés régulièrement, et mis à la disposition de chacun dans l’onglet Discussions.
REJOIGNEZ NOUS!
Bah oui, tout le monde n’est pas nécessairement sensible à la bd..

Un blog qui vient tout juste de se monter: http://sosaction.over-blog.com/

Merci à vous

Dim D
Guy Michel

—————————

BD’Essonne s’associe à ce mouvement de solidarité.

Lors du prochain festival au féminin, les 6 et 7 Mars, des ex-libris, réalisés par nos auteures sur le thème  » Nourrir la planète », seront vendu au profit de ce mouvement.

Laissez une réponse