14ème Festival BD d’igny – 2011 – Les photos

Tout comme « Avant l’Incal », il y a « Avant les photos ».

Mercredi, jusqu’en fin de journée, la salle équipée de tous les agrès, accueillait les jeunes de la Gym sportive.

Jeudi, une équipe commando des services techniques , arrivait à l’aube et réussissait dans la journée à effectuer le démontage de l’installation sportive et le montage de tous les équipements nécessaires au déroulement du festival, dont une superbe moquette qui allait donner une ambiance plus feutrée au Festival.

Vendredi matin les bénévoles de BD’Essonne étaient au rendez-vous pour procéder à l’installation spécifique du festival : nappes sur les tables, emplacements des auteurs, installation du stand de l’accueil, mise en place des expositions, dont la reconstitution de la salle des Profs avec les derniers coups de peinture.

En effet, notre invité d’honneur, c’était la série les Profs, et si Pica ne pouvait être avec nous, Erroc, notre Ignissois serait présent et allait pouvoir dédicacer dans le décors même de la BD.

Et puis, ce fut la pause de midi pour laquelle des membres de BD’Essonne avaient organisé le pique-nique traditionnel. C’est alors que Jo-El Azara vint nous rejoindre, partageant avec nous ce moment convivial.

Après s’être restauré, il fallait reprendre le boulot et c’est alors que commencent les photos…

Accueil des auteurs arrivant le vendredi. Surprise, Serge Carrère, portait une belle barbe ! Prise de possession de leur chambre à l’hôtel. Dîner, Brice Goepfert nous avait rejoint pour cette fin de soirée. Quelques verres en bonne compagnie. Après une nuit courte pour certains, les navettes hôtel-festival fonctionnent.

Alors commença le Festival.

Il y eut aussi « Après les photos » avec les départs de nos chers invités, et pour ceux qui repartaient seulement lundi, un dîner à « L’Atlas du Maroc » avec le couscous traditionnel de fermeture du Festival.

Le Festival est fini, les photos sont là, on se retrouvera bientôt pour un prochain Festival.

Un grand merci aux auteurs pour leur présence et leur bonne humeur, merci aussi au public pour sa gentillesse.

  • Festival BD Igny 2009
Festival BD Igny 2011

3 commentaires pour “14ème Festival BD d’igny – 2011 – Les photos”

  1. fraise60 dit :

    Bonsoir,
    avec quelques jours de recul, de nouveau un grand merci aux membres de l’association qui nous ont permis une nouvelle fois de rencontrer des auteurs qui nous sont chers et d’autres que nous ne connaissions pas. 2012 sera un peu triste sans son habituel festival au féminin, mais nous sommes déjà à vous soutenir dans les premiers préparatifs de Puteaux.
    Encore merci et au plaisir!
    Agnès & Alain.

  2. korri dit :

    Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 124 photos et je ne suis même pas dedans !!!!! Bon pas grâââââââve ça ne m’empêchera pas d y retourner !! Super festoche bravo aux organisateurs et merci aux dessinateurs . Ahh et merci a Jérôme pour les photos OU JE NE SUIS PAAAAAAAAAAAS !!!!!!

  3. Jay Webmaster dit :

    🙂 🙂 🙂 OK ok la prochaine fois tu y sera, je te l’assure 😉

Laissez une réponse