BD’Essonne sur les réseaux sociaux

Bonjour à tous,

Une nouvelle page BD’Essonne a été ouverte, elle vous informera régulièrement sur les activités de notre association. https://www.facebook.com/BDEssonne-2018391088440722/ 

Qu’est ce que vous y trouverez ?

Facebook sera une vitrine de l’association,  nous y publierons des informations sur nos activités, nous créerons des événements avec les dates de nos festivals, nous y ajouterons également des articles sur l’univers de la BD.

Vous pouvez également nous retrouver sur Instagram « bd_essonne » nous y posterons des photos et des vidéos qui viendront compléter nos publication Facebook.

Nous vous attendons nombreux et n’hésitez pas à partager notre nouvelle page 🙂

3 commentaires pour “BD’Essonne sur les réseaux sociaux”

  1. Stanislas dit :

    Bonjour,

    Je viens de voir les conditions draconiennes imposées concernant les sacs : ça n’a strictement aucun sens.
    Comment allons nous nous trimballer les livres apportés ou achetés sur place toute la journée ?!
    On passe d’un extrême à l’autre : des files de sacs pendant des années à des conditions irréalistes pour un festival de BD.
    Et les enfants, ils se promènent avec leurs BD dans les bras toute la journée ?
    C’est ubuesque.

    • Bonjour,

      Effectivement nous évitons les sacs, car nous vous rappelons que nous sommes toujours en surveillance terrorisme.
      A noter tout de même , qu’il y avait un vestiaire pour déposer les sacs, que l’entrée était gratuite et qu’à ce titre vous pouviez faire des allers retours à votre voiture.
      Un festival n’est pas un concours du plus grand nombre de BDs à dédicacer. Donc apporter et surtout acheter avec modération afin de laisser à d’autres personnes la possibilité de rencontrer l’auteur.
      Cette situation n’est que la contrepartie du manque de civisme de tous ces « chasseurs » qui amènent beaucoup de BDs sur le festival.
      Enfin, nous précisons que nous n’imposons la venue de personne et que c’est libre choix avec l’acceptation des conditions d’entrée.
      Beaucoup de néophites ont apprécié l’ambiance convivial et la fluidité du festival. Ceux-là reviendrons.

    • Sonia dit :

      Bonjour,

      Il n’y avait rien de draconien dans ce festival, juste des règles à respecter comme dans tout événement ouvert au public. Les choses changes et c’est tant mieux!
      En dehors des sacs à dos il vous reste de nombreuses solutions pour transporter vos livres autrement que sous le bras. Et si malgré tout cela ne vous convient pas et bien ne venez pas!
      Nous avons passé un excellent moment en famille, les organisateurs étaient présents et attentionnés et les auteurs disponibles.
      Et évitez de prendre comme prétexte les enfants car vu l’ambiance et le nombre aucun n’a paru gêné par cette règle, j’ai acheté des BDs pour mes enfants et ils n’ont eu aucun soucis à les transporter.
      La seule chose ubuesque à retenir est votre commentaire. Il est toujours facile de critiquer derrière son écran surtout avant d’aller se rendre compte sur place de la situation.

      Bonne soirée et bonne lecture car je suis persuadée que vous y avez quand même mis les pieds et que malgré tout vous avez passé un bon moment mais ça c’est toujours plus difficile à dire.

Laissez une réponse